Réalisation Logo : Marion Dugalès. ERMINE (Equipe de Recherche sur les MInorités Nationales et les Ethnicités)




 Accueil



 Séminaires à venir



 Séminaires précédents



 Publications



 Nous contacter



 les débats d'Ermine



 Coopération scientifique


 

 

Coopération scientifique

ERMINE (Equipe de Recherche sur les Minorités Nationales et les Ethnicités), entretient des relations scientifiques avec les laboratoires suivants.

  • CBS, Centre for Border Studies , de l'université de Glamorgan au Pays de Galles (Royaume-Uni).

  • CRCM, Centre de Recherches Corse-Méditerranée ; équipe LAMMI, Laboratoire du monde méditerranéen et insulaire, de l'université de Corse (France).

  • GSICS, Graduate School of International Cultural Studies , de l'université du Tohoku Sendai (Japon).
    Dans le cadre de l'accord de coopération signé par les présidents des universités de Rennes-2 et de Sendai, Ronan Le Coadic a été invité à Sendai, en février 2004, par le professeur Fumio KOBAYASHI, de l'université du Thoku.

  • EAWARN, Network of Ethnic Monitoring and Early Warning , de l'Institut d'Ethnologie et d'Anthropologie de l'Académie des Sciences de Russie, Moscou (Russie).
    Le onzième séminaire annuel d'EAWARN a été organisé à Rennes en octobre 2004, réunissant le directeur de l'Institut d'Ethnologie et d'Anthropologie de Russie et trente-cinq chercheurs éminents issus de quinze régions de Russie et de sept états post-soviétiques, spécialistes d'ethnicité , de minorités, de conflits et de politique.

     
    Séminaire EAWARN, Network of Ethnic Monitoring and Early Warning, de l'Institut d'Ethnologie et d'Anthropologie de l'Académie des Sciences de Russie.
    Rennes - Octobre 2004.

 ©  2004-2011 - l'Atelier de Recherches Bretonnes - Tous droits réservés - Réalisation Logo : Marion Dugalès